DSC_0180-2
Hello,
Moi c’est Marion, photographe de familles, de mariages et des instants heureux. Souriante, dynamique, discrète, passionnée, rêveuse, sensible, empathique, indépendante et globe-trotteuse, voilà les qualificatifs qui me définissent le mieux.

Ce sont d’ailleurs les voyages qui m’ont mené vers la photographie. Chaque voyage m’a apporté quelque chose, a fait évoluer mon regard. Chaque lieu ayant son histoire à l’instar des personnes, les personnifier à travers les mots et les images ont été mes premiers pas vers la créativité.

J’aime les gens, les livres, le papier, la folk & pop musique, le rock n’roll, les tatouages, teindre mes cheveux en roux (je suis convaincue que j’aurai dû naître rousse), les séries TV, les films de filles, les soirées avec mon chéri mais aussi avec mes amies, ma famille, mon filleul d’amour, les cappuccino, le nutella, la spontanéité, l’authenticité, ce qui est original voire un brin déjanté (car je n’ose pas toujours), ce qui est bohème voire hippie, le bois, la nature, les grands espaces, les roadtrips, Montréal, NY, l’Ecosse, les pays nordiques, la déco, les feux de cheminée, les soirées cocoonings, ce qui est doux et poétique mais aussi ce qui est rustre et brut de décrochage, l’humour et les belles histoires.

Où qu’elles soient, les histoires, vos histoires m’inspirent. Mettre en lumière vos émotions, vos regards et gestes échangés sans même parfois vous en rendre compte, votre complicité sont essentiels à mes yeux. J’aime capter de manière naturelle vos instants de vie si uniques et précieux. Que ce soit lors d’une séance photos en couple, en famille, entre amis ou lors de votre mariage.
Dans quelques années lorsque vous regarderez vos photos avec vos proches ou vos enfants, vous vous souviendrez des détails, des éclats de rire, des coups d’oeil complices et peut-être même de leur souffle ou leur parfum, de tout ce qui ont fait de ces instants des moments particuliers qui constituent votre histoire. C’est pourquoi j’accorde un soin tout particulier à ce que vos photos vous ressemblent afin que vous soyez heureux d’en conserver et transmettre le souvenir.

Cette photo est issue du site de mon fournisseur de livres photos de qualité professionnelle

about_leaves

Et pour vous, c’est important le papier ? Les albums photos ? Les tirages encadrés ? Les photos Pola ?

Quand je vais chez mes parents ou mes grands-parents, j’aime regarder les photos encadrées et les albums photos que ce soit ceux de famille ou bien ceux de la naissance de ma soeur ou de la mienne, ceux des moments où nous étions petites, où nous nous cachions dans nos coffres à jouets, où nous jouions dans le jardin, où nous soufflions nos bougies d’anniversaire avec nos amis ou bien chez papis mamies avec la tapisserie à fleurs orange pour toile de fond. Les revoir m’émeut à chaque fois et ils sont autant de nouveaux bons moments partagés ensemble. Aujourd’hui je tire les photos qui sont importantes et j’ai quasiment tout le temps avec moi mon appareil photo Polaroïd pour capter l’instant et en conserver le souvenir dans mon portefeuille.

line

L’essence de vos souvenirs

RECENT PRESS

as seen in

RECENT PRESS

as seen in