avril 6, 2016

Déco : une belle arche pour votre cérémonie

Wedding

Retrouvez ci-dessous un article publié par le célèbre blog du site La Mariée en Colère

Vous rêvez d’une jolie décoration pour votre cérémonie laïque, c’est possible et même avec un petit budget. Voici comment 😉

Bonne lecture 🙂

5 IDÉES DÉCO D’ARCHES PAS CHÈRES POUR VOTRE CÉRÉMONIE LAÏQUE

Surtout lorsqu’ils ne prévoient pas de cérémonie religieuse, de nombreux mariés décident de faire à la place une cérémonie laïque. Parce que cela permet d’avoir quand même un petit moment privilégié où l’amour et les mariés sont remis sur le devant de la scène (bien plus qu’à la mairie). C’est aussi l’occasion de s’éclater niveau décoration, avec une belle arche bien mise en valeur qui permettra à votre photographe de faire de jolies images de ce magnifique moment. Et c’est surtout très pratique quand on veut cacher un arrière plan pas top top… Le camion du traiteur, le parking… Ou alors pour embellir un décor carrément canon (un arbre centenaire, un mûr de pierres etc…). La base, c’est d’avoir une arche, vous pouvez demander à chérichou de la fabriquer avec des morceaux de bois, en décorant avec du feuillage des escabeaux,  ou vous servir d’un arbre ou d’un mûr en arrière plan pour suspendre les décorations.

LES PLUS JOLIES ARCHES DE CÉRÉMONIE LAÏQUE ET COMMENT LES REFAIRE

UNE ARCHE EN MACRAMÉ

C’est LA tendance de l’année, comme tout ce qui est ambiance bohème d’ailleurs. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur youtube (comme ici) qui vous expliquent comment faire et c’est très économique (niveau budget pas temps car c’est assez long à faire) puisque vous n’aurez besoin que de cordon pour macramé (il y en a ici). Vous pourrez l’agrémenter de compositions florales et de fleurs (comme sur la photo en-dessous), le résultat sera canon !

UNE ARCHE DE CÉRÉMONIE LAÏQUE EN RUBANS

Voilà une seconde option qui donnera un effet plus romantique et qui sera encore plus simple à réaliser. Pour cela vous aurez juste besoin de rubans au mètre (il y en a ici) que vous fixerez -avec un noeud) à un support (qui peut très bien être une corde). Vous pouvez mixer les couleurs (pourquoi pas un dégradé) et les matières (dentelle, organza, satin…) pour un résultat carrément féerique.

POURQUOI NE PAS SUSPENDRE DES ROSACES EN PAPIER

Là aussi, vous pouvez les acheter toutes faîtes ou les faire vous-même (le tuto ici). C’est super simple à réaliser et également très économique puisque vous n’aurez besoin que de papier de couleurs ou à motifs (il y en a des sympas ici) et de scotch double-face. Un jeu d’enfant pour un résultat vraiment canon. Vous pouvez soit les suspendre soit les fixer au mûr (toujours avec le scotch double-face).

UN ARCHE DE MARIAGE EN PAPIER

Ci-dessous, j’ai trouvé ce superbe rideaux en origami (terme barbare pour décrire ces entonnoirs hyper simples à faire puisque ce sont en fait des triangles de papier roulés sur -eux-même). Vous pouvez le faire blanc ou utiliser des papiers originaux (toujours dispo ici). Et pourquoi ne pas rajouter quelques guirlandes de lumières pour que ce soit encore plus beau (il y en a ici) ?

OU ALORS TOUT SIMPLEMENT DES RIDEAUX

Tout simple, tout bête, pourquoi s’embêter ? C’est la solution parfaite pour occulter un arrière plan pas jojo de façon de vraiment efficace. Là aussi, quelques guirlandes de lumières en transparence rendront le tout canon !

 

SHARE

Related Posts
Featured
Cocktail : Open bars
Retrouvez ci-dessous un article publié par le célèbre blog du site Zankyou Il évoque le cocktail de votre mariage, moments de décompression totale de vos invités ! Souvent les mariés font la séance photos de couple à ce moment-là en raison de la sublime lumière de la Golden Hour. Promis vous aurez le temps de profiter de votre famille et amis. Bonne lecture 🙂 6 open bars très tendances pour votre réception de mariage ! Deborah Esteve 18 February 2015 L’année 2015 est arrivée les bagages chargés de nouvelles tendances qui ont considérablement impactées le monde du mariage. Parmi celles-ci, on retrouve la tend ...
READ MORE
Les préparatifs : comment en profiter au mieux ?
Retrouvez ci-dessous un article publié par le célèbre blog La mariée aux pieds nus  Il évoque les préparatifs de mariage, un moment que j'adore capturer pour les moments de complicité que vous avez avec vos proches ! Bonne lecture :) COMMENT PROFITER AU MIEUX DU MOMENT DES PRÉPARATIFS ? -   Parce que ces quelques instants de calme avant la tempête sont un des moments les plus agréables de la journée pour une mariée, voici quelques conseils pour profiter du moment des préparatifs le jour de votre mariage. CHOISISSEZ AVEC SOIN LE LIEU DE VOS PRÉPARATIFS Que se soit dans une chambre d’hôtel, sur votre lieu ...
READ MORE
Déco : esprit récup
Retrouvez ci-dessous un article publié par le célèbre blog Un Beau Jour Il évoque l'ambiance, la déco de votre mariage pour un esprit Récup' ! Bonne lecture 🙂 9 idées pour un mariage “Esprit récup'” Ca ne nous a pas échappé : en ce moment, tous vos tableaux Pinterest regorgent de cuivre, de marbre et de couleurs brutes : kraft, ciment, bois, métal rouillé… Forcément, vous avez envie de retrouver tous ces détails dans la déco de votre jour J. La bonne nouvelle, c’est que c’est facile, ultra économique et composé essentiellement de matériaux très aisés à trouver. En plus, tout cela s’accorde à merveille avec le blanc (pour votre r ...
READ MORE