Ca ne nous a pas échappé : en ce moment, tous vos tableaux Pinterest regorgent de cuivre, de marbre et de couleurs brutes : kraft, ciment, bois, métal rouillé… Forcément, vous avez envie de retrouver tous ces détails dans la déco de votre jour J.

La bonne nouvelle, c’est que c’est facile, ultra économique et composé essentiellement de matériaux très aisés à trouver. En plus, tout cela s’accorde à merveille avec le blanc (pour votre robe) et la déco florale. Bref, on est pas loin de l’équation parfaite. Alors Go ! C’est parti pour les idées déco et DIY que nous avons préféré pour donner à votre journée une jolie touche “esprit récup”… mais dans sa version la plus chic 🙂

Sel-industriel

1. Des étiquettes pour orner vos bâtons d’étincelles en papier Kraft (on songe à proposer différents modèles pour la boutique, ça vous dirait?), vus dans le mariage de Marie & William.

2. Des tables composées de tréteaux et de planches de tôle ondulées, vues sur Rustic Wedding. Micro investissement, maxi effet !

3. Des signes “Mr & Mrs” en fil de cuivre, ultra simples à fabriquer (plutôt que du fil de cuivre, on vous conseille d’utiliser du fil d’aluminium couleur cuivre, celui qu’on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs dans plein de couleurs. Il peut se modeler très facilement à la main, sans aucun accessoire particulier. Un DIY plié en 5mn chrono qui ne vous coûtera pas plus de quelques euros. On l’a repéré chez The Very Last Detail.

4. Ce génial gâteau “Chalkboard” repéré sur The Big Fat Indian Wedding. On a aussi trouvé un super tuto pour vous permettre de demander à votre cousine surdouée en pâtisserie de le réaliser pour vous 😉

5. Des vases en cuivre à réaliser en 5mn à partir d’un large tube coupé en petit tronçons. Encore une fois, un DIY ultra simple, pour un effet canon sans se fouler. Il a été réalisé par A pair and a spare.

6. On adore aussi ces petits marque-place effet marbre, vus chez Sugar and Cloth.

7. Et toujours pour la touche élégante apportée par le marbre, ces petites enveloppes réalisées par Fall for DIY.

8. Dans la catégorie “super facile à faire” (minimum d’effort, maximum de wouaow”) ces lettres en ciment que nous vous avions proposées il y a un moment. C’est une méthode géniale et inratable pour fabriquer des signes 🙂

9. Et enfin ces ampoules un peu magique sur lesquelles ont peut inscrire de jolis messages (ou tout simplement les numéros des tables) à piquer dans vos compositions florales, vues chez Ruffled.