mars 17, 2018

Pour bien préparer le baptême de votre bout’chou

Cérémonie

La saison des baptêmes

Couronne de fleurs – Les inspirantes

Voici un article pour vous donner quelques idées pour préparer au mieux le baptême de votre bout’chou,.

1- Le lieu de réception

Choisissez un lieu qui vous ressemble et qui correspond à la symbolique que l’événement a pour vous. Le choix du lieu devra également tenir compte du nombre d’invités. Si vous préférez un baptême intimiste ou entouré de tous vos proches, il faudra évidemment tenir compte de la capacité d’accueil de l’endroit dont vous rêvez.

2- La déco

La décoration prend une place de plus en plus prépondérante dans nos vies, a fortiori lorsque nous fêtons un moment important. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un coup d’oeil à Pinterest, véritable mine d’idées inspirantes. La déco parfait l’ambiance subtilement et donne une atmosphère unique à l’occasion.

3- Les parrains-marraines et invités

Intimiste ou en grande pompe, vous allez inviter vos êtres les plus chers, choisir le parrain et/ou la marraine de votre trésor. Faîtes-le de la manière qui vous ressemble le plus.
Pour un effet d’annonce des plus réussis, n’hésitez pas à jeter un oeil aux faire-parts et cartes de remerciement de l’atelier Rosemood, atelier créatif nantais qui propose un vaste choix de modèles en fonction de vos goûts et de votre budget.

(En raison d’un partenariat avec eux, contactez-moi si vous souhaitez commander par leur biais, je vous enverrai un code promotionnel). 

4- Choisir sa tenue

La question que l’on se pose tous lors d’une cérémonie (fête religieuse ou non). Comment vais-je habiller bébé pour l’occasion et ici pour l’un de ses premiers grands moments ? La coutume veut que baby chou soit en blanc et des plus élégants. Vous pouvez toutefois faire ressortir sa personnalité en optant pour des accessoires qui lui ressemblent (bijoux, accessoires, couronnes de fleurs (Tepee sauvage et les inspirantes sont les 2 fleuristes dont j’affectionne beaucoup le travail), etc).

Si vous êtes antibois ou vivez sur la Côte d’azur, la boutique Louison propose des tenues de cérémonie (fille et garçon) vraiment trop craquantes (dès la taille 1 mois en plus, youhou). Allez y faire un tour vous serez enchantés !

5- Les photos 

On pense évidemment à sa photographe préférée pour immortaliser le jour J et créer des souvenirs que votre bébé/enfant sera heureux de conserver toute sa vie. Pour ça, vous êtes au bon endroit haha !

Robe cérémonie boutique Louison – couronne de fleurs Les inspirantes
Robe cérémonie boutique Louison – couronne de fleurs Les inspirantes

Je vous souhaite de passer un très bon moment !

 

Article non sponsorisé, les marques citées le sont spontanément parce que j’aime beaucoup ce qu’elles proposent. 

Les bonnes adresses:

* Boutique Louison : 14 rue Sade, Antibes

* Les inspirantes : French riviera 

* Tepee sauvage : Saint-Laurent du Var

* Atelier Rosemood : Nantes

 

SHARE